Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigeria : Un barrage hydroélectrique fermé, pannes d’électricité à l’horizon

Facebook
Twitter
WhatsApp

La fermeture pour réparation d’une centrale hydroélectrique pourrait incessamment priver plusieurs Nigerians d’électricité rapporte Naija News.

Il s’agit du barrage hydroélectrique de Kainji. La nouvelle aurait été confirmée dans une déclaration publiée le dimanche 13 septembre par la direction de la centrale hydroélectrique, Mainstream Energy Solution Limited.

Ces signes témoignent d’une «mort» imminente du smartphone

Selon les informations, les centrales hydroélectriques se sont effondrées après l’ouverture des quatre vannes de déversoir pour libérer le surplus d’eau causé par les fortes pluies. Il a été dit que le barrage retenait plus d’eau qu’il ne le fallait.

Un des fonctionnaires a déclaré : « Nous avons ouvert les 4 vannes de l’évacuateur de crues à cause de la pression de l’eau. Maintenant, elle frappe l’embarcadère et va continuer à s’étendre si elle n’est pas renforcée. L’embarcadère est en train de tomber, des rochers tombent dans l’eau ».

Kenya : Elle tombe et meurt en posant pour des photos à une cascade d’eau

La fermeture du barrage situé dans la ville de New Bussa, dans la zone de gouvernement local de Borgu, dans l’État du Niger, va retirer environ 760 MW d’électricité du réseau Nigérian.