Noël approche à grand pas et malgré la situation actuelle, les villes ne se découragent pas. Comme tous les ans, les responsables de villes ont commencé à décorer leurs localités. Certains ont même étrangement décoré leurs communes.
C’est le cas de cette ville belge qui a opté pour des accessoires originaux. Pour la fête de la nativité, ils ont choisi comme motifs lumineux des pénis. Ce qui a provoqué un tôlé sur les réseaux sociaux. Pour la plupart, il s’agit des allumettes, mais d’autres ont poussé loin leur imagination soutenant que c’est des représentations du sexe masculin.
Face à cette polémique, Anthony Dumarey, le maire d’Oudenburg, a tenu à s’expliquer et fixé les gens. « Nous avons en effet déjà reçu beaucoup de réactions à nos ornements lumineux ». « Nous n’avions pas l’intention d’installer des lumières de Noël qui rappellent aux gens un pénis », a rapporté le site VRT NWS. Selon M Anthony, elles resteront sur place parce que sa ville a un budget limité et que le service technique de la mairie aurait conçu l’éclairage lui-même.
L’effet n’était pas prévu. Lorsque les lumières sont éteintes, la forme équivoque n’est pas visible, mais une fois allumées, elle pique les yeux. « C‘est certainement la lumière de Noël la plus discutée dans notre pays» , concède le maire, appelant la population à prendre la situation avec humour.
Source : Sputnik