in ,

NRJ Music Awards : la nomination de Soolking surprend la toile

Ce lundi 26 octobre 2020, les NRJ Music Awards ont levé le voile sur la liste des nommés qui se disputeront les différents prix qui seront attribués le 5 décembre 2020 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (92) et non au Palais des festivals de Cannes, crise sanitaire oblige. Ainsi, Aya Nakamura et Wejdene feront notamment face à Amel Bent, Carla Bruni ou Louane pour le prix d’Artiste féminine francophone de l’année, tandis que Gims et Dadju seront eux présents dans la catégorie masculine.

Hatik pourrait également être récompensé puisque le rappeur de Guyancourt (78) sera présent dans les catégories de chanson francophone de l’année (pour Angela) ainsi que celle de révélation de l’année. Cette dernière provoque d’ailleurs de très nombreuses réactions puisqu’outre la tête d’affiche de la 1re saison de Validé, Squeezie, Tayc et Wejdene seront également présents, tout comme un certain Soolking.

Forcément, la présence de l’artiste du label Affranchis Music a largement surpris, notamment sur les réseaux sociaux, qui ne comprennent pas comment ce dernier peut être cité dans une catégorie censée présenter de nouveaux talents, alors même que sa carrière en France s’est lancé depuis 2018, qu’il accumule depuis des centaines de millions de vues à travers le monde et a déjà sorti 2 albums.

Si certains évoquent un manque de respect envers Soolking, la majorité en profite surtout pour se moquer de NRJ et de sa méconnaissance de la musique urbaine, qu’elle tente malgré tout d’attirer. Bref, ce n’est pas grâce à ce choix que la cérémonie gagnera en crédibilité auprès des fans de rap.

source : raprnb.com




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les bébés ingèrent des microplastiques en grande quantité à cause des biberons

Togo / Construction de la centrale solaire de Blitta : Faure Gnassingbé en visite de terrain ce lundi (Photos)