Crédit photo : Foot01

Olivier Giroud : ça va de mal en pis pour le joueur ; la raison

Pas de miracle pour Olivier Giroud. Le verdict est en effet tombé pour l’attaquant français, qui était sorti sur blessure mercredi soir lors de la victoire de l’AC Milan sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (0-1).

Le champion du monde 2018 souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers, et sera absent environ « au moins trois semaines » selon la Gazzetta dello Sport.

Giroud manquera ainsi la réception de Liverpool (7 décembre), où l’AC Milan jouera sa survie sur la scène européenne, avec l’obligation de l’emporter pour espérer rallier les huitièmes de finale (il faudra aussi compter sur le fait que Porto ne l’emporte pas contre l’Atlético).

L’ancien joueur de Chelsea devra cravacher pour être disponible pour le choc de la fin d’année entre son équipe et l’autre co-leader de Serie A, le Napoli (19 décembre).

Les nouvelles ne sont toutefois pas toutes mauvaises pour l’AC Milan, où la prolongation de contrat de l’entraîneur Stefano Pioli a été annoncée ce vendredi 26 novembre 2021.

Avant le match contre Sassuolo (dimanche, 15h), les Rossoneri récupèrent le roc Fikayo Tomori et surtout leur gardien Mike Maignan, opéré il y a un mois et demi du poignet.

L’ancien Lillois, qui devait être absent 10 semaines, a récupéré plus vite que prévu.