in ,

On ne badine pas avec l’amour : une lionne gifle un lion mécontent (vidéo)

Une vidéo rare a été réalisée en Inde : un conflit entre une lionne et un lion d’Asie. Et ce dernier en prend pour son grade.

Kenya : un lion échappé d’un parc est activement recherché

La vidéo a été prise par le photographe de la nature sauvage Zubin Ashara. À en juger d’après l’arrière-plan, les deux animaux sont sortis sur l’une des routes ouvertes aux véhicules.

Personne ne pourra sans doute jamais préciser le point de départ de ce scandale. Sur la vidéo, la lionne semble mécontente de son « homme ». Elle l’attaque et arrive même à lui coller une paire de « gifles ». Toutefois, vers la fin de la vidéo, ne souhaitant apparemment pas se disputer définitivement, la lionne, quoique toujours répondeuse, se couche sur le bord de la route devant le roi des animaux.

TikTok : un adolescent se “noie” en réalisant une vidéo

Le lion d’Asie est une sous-espèce très menacée. Dans la nature, il ne resterait que 300 à 400 individus vivants exclusivement dans la réserve de Gir. Il figure sur la Liste rouge de l’Union internationale de conservation de la nature (UICN) avec le statut « en danger », indique le zoo de Montpellier sur son site.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

« World Happiness Report » : les Togolais un peu plus heureux que l’an dernier

Comment éviter les conséquences dangereuses de l’herpès?