in ,

Ouganda : incendie dans l’une des plus vieilles universités d’Afrique

La police ougandaise a annoncé ce dimanche 20 septembre 2020, un important incendie dans le bâtiment principal de l‘université Makerere, l’une des plus prestigieuses et les plus vieilles d’Afrique.

“Nous pensons que le feu a démarré sur le toit, s’étendant ensuite aux étages, qui accueillent les départements des archives et des finances”, a déclaré ce dimanche dans un communiqué, Luke Oweyesigire, le porte-parole adjoint de la police pour la zone de Kampala.



Les dégâts sont énormes, mais Barnabas Nawangwe, professeur d’architecture et vice-président de l’université, rassure sur la restauration de ce bâtiment emblématique dans son état historique dans les jours à venir.

Togo / calendrier de l’année scolaire 2020-2021 : ce qui va changer

A l’origine un “humble institut technique” établi en 1922, Makerere est progressivement devenu un centre d’excellence de l’éducation en Afrique de l’Est, notamment à l’époque des indépendances. La construction du bâtiment victime de l’incendie est achevée en 1941.

Transition au Mali : CEDEAO ‘ inflexible ‘, l’UA rebondit

De grandes personnalités ont fait leurs études dans cette université. Parmi elles, on compte le Président Rwandais Paul Kagamé, Bobi Wine, actuellement candidat à l’élection présidentielle en Ouganda. Aujourd’hui l‘établissement accueille 35.000 étudiants et 3.000 post-doctorants.

 



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo /Agropoles : L’expérience sud-coréenne en partage à Kara

Togo : “World Clean Up Day 2020”,  Lomé à l’heure du grand nettoyage ce 19 septembre