Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Par jalousie, elle incendie le magasin de son amie ; la réaction de la victime va vous surprendre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un incendie s’est déclenché dans le magasin de vêtements de prêt-à-porter dénommé Dubai Fashion, situé à Marcory au quartier Champroux, en Côte d’Ivoire. Des marchandises d’une valeur de 40 millions de francs CFA ont été emportées par les flammes.

Sarah Diakité, la propriétaire, a saisi le commissariat de police du 9e arrondissement au lever du jour. La police a réussi à trouver des vidéos de surveillance exploitables.

Après son mariage, un iman découvre que sa compagne est en réalité un homme

Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), les vidéos ont révélé que le coupable était Fantine Macalou, la meilleure amie de Sarah ; la Malienne de 30 ans, ayant pris soin de dérober les clés du magasin de son amie, s’y était rendue nuitamment et avait mis le feu à la bâtisse. Elle a emporté une importante somme d’argent.

Il était 2 heures 47 minutes lorsque Fantine quittait le magasin en refermant les portes. Alertés, les sapeurs-pompiers, sont venus éteindre les flammes.

CPI – Israël : nouveau rebondissement dans l’affaire d’accusation de crimes de guerre

Les deux femmes étaient pourtant très proches. Personne n’aurait pu imaginer que Fantine jalousait secrètement Sarah Diakité.

Interpellée par la police, Fantine Macalou a reconnu sans difficulté les faits qui lui sont reprochés, sans toutefois vouloir donner sa motivation.

La propriétaire a refusé de porter plainte. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Sarah Diakité dit s’en remettre à la justice divine.

Avec Afrique-su-7