Paul Biya quitte le Palais de l’Unité pour ses 88 ans et fête dans sa résidence privée (photos)

Le président camerounais Paul Biya a soufflé le samedi 13 février sa 88e bougie. Une occasion de célébration qui a réuni des jeunes au palais des sports à Yaoundé en présence de Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République, qui représentait le chef d’Etat.

Pour cet anniversaire, le Vieux a quitté spécialement le Palais d’Etoudi pour aller célébrer son anniversaire dans sa résidence privée du quartier Golfe à Yaoundé.

Le numéro un camerounais était en compagnie de sa famille et quelques amis intimes comme Yannick Noah et Gilbert Tsimi Évouna, Président du Conseil Régional du Centre, par ailleurs, trésorier national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

C’est le 13 février 1933 à Mvomeka’a, région du Sud, que Paul Biya voit le jour. Après sa licence en droit public à Sciences Po Paris (France), il rentre au Cameroun en 1962 et débute son ascension politique.

De chargé de mission à la présidence de la République, il devient Premier ministre d’Ahmadou Ahidjo en 1975.  Il succède au premier président du Cameroun le 6 novembre 1982. Il est au pouvoir depuis 38 ans.

Voir les photos ci-dessous

Plus d'articles
Béatrice Dalle : les confidences de l’actrice sur cette scène de se3e