Une pénurie actuelle de moyens de contraception au Royaume-Uni est source de chaos et risque de provoquer des grossesses non désirées et des avortements.
D’éminents experts en matière de santé sexuelle ont écrit à des ministres pour les avertir que la pénurie d’approvisionnement commence à entraîner de graves problèmes dans tout le Royaume-Uni.
Puisqu’un certain nombre de pilules à effet immédiat et un contraceptif injectable à longue durée d’action seraient touchés.
Cette situation crée une forte angoisse chez les femmes qui ne savent plus à quel saint se vouer.
On ne sait pas exactement combien de femmes utilisent ces types de contraception – globalement, environ trois millions de femmes prennent des pilules chaque jour, et plus de 500 000 utilisent des contraceptifs à action prolongée, tels que les serpentins, les implants et les injections.
Le Dr Asha Kasliwal, un médecin spécialiste a déclaré : “Nous savons que les femmes sont renvoyées avec des ordonnances pour des produits non-disponibles et finissent par se perdre dans le système. Cela provoque un chaos total”. Les obstétriciens et gynécologues craignent une “augmentation des grossesses non désirées et des avortements”.
Bénin : Patrice Talon souhaite le retour de Boni Yayi au pays
Le gouvernement anglais a déclaré qu’il travaillait avec les fabricants pour résoudre les problèmes et s’attendait à ce que les pénuries se résorbent bientôt.