in

Perte de poids : ces aliments que l’on pensait peu caloriques mais qui sont en réalité de faux amis

Vous faites attention à votre ligne et donc vous évitez de manger des aliments trop riches en gras ou glucides ? Faîtes attention certains “faux amis” se cachent dans votre alimentation.

Quelques aliments à éviter…

Pour perdre un peu de poids, il faut parfois retirer quelques aliments un peu trop caloriques de son alimentation. Faut-il encore savoir lesquels sont à éviter. Pour petit rappel, le besoin énergétique d’une femme est d’environ 2 000 calories par jour. Il est  parfois nécessaire de faire le point et de lister les produits à haute teneur calorique  pour les éviter pour repartir sur du bon pied et ainsi se sentir mieux.

Santé : ces signes peuvent trahir la présence d’un cancer du poumon

Aliments faux amis, quand on pense avoir la bonne tactique…

Quand on cherche à faire attention à son poids, surtout après le confinement, on peut parfois s’agacer quand on voit que les résultats tardent à venir. Et souvent, c’est parce qu’on ne fait pas les choses bien. Certaines aliments prisés par les comptes Instagram “Healthy” ne sont pas si sain que cela. On pense qu’ils sont bons pour la ligne, alors qu’ils sont plutôt bon pour prendre du muscle, par exemple.

La meilleure tactique pour s’en sortir, c’est de faire appel à un(e) nutritionniste. Un professionnel qui pourra nous guider, dans forcément prescrire un régime ou un rééquilibrage alimentaire. D’ailleurs, si vous avez un doute, n’hésitez pas à calculer votre imc (indice de masse corporelle), pour savoir si votre poids et votre corpulence est médicalement dans la moyenne. En dessous ou au-delà, il est recommandé de consulter un spécialiste de santé.

Avec Grazia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

« Le Barça rêve de la Ligue des Champions, le Real la gagne »

Nigeria : un ancien soldat arrêté pour le meurtre d’un commissaire adjoint