Parfois, certains signes du cancer ne sont pas pris en considération par les personnes touchées. Les spécialistes ont énuméré les symptômes du cancer du poumon auxquels il faut prêter attention, de la toux à la perte de poids.

Japon : Carlos Ghosn reçoit une visite de taille



Dans la plupart des cas, le cancer du poumon ne se manifeste pas aux stades initiaux, selon le portail Medicforum. Néanmoins, les experts conseillent de faire particulièrement attention aux symptômes qui peuvent indiquer le développement d’une tumeur.

La difficulté à respirer et la toux sont une des premières raisons de consulter le médecin. Dans plusieurs cas, les malades ont tendance à percevoir ces signes comme une simple grippe.

Les autres symptômes comprennent un enrouement persistant, un gonflement du cou et du visage, un essoufflement, des douleurs à la poitrine lors de la respiration, des sueurs nocturnes et une perte de poids soudaine.

TIC : faut-il laisser son smartphone en charge toute la nuit ?

Des symptômes atypiques peuvent parfois indiquer un cancer du poumon : une douleur osseuse dans la partie inférieure du corps, de l’ostéoporose, un épaississement du bout des doigts et des ongles, ainsi que des amas graisseux autour de la partie centrale du corps.

Les experts soulignent que les signes énumérés n’indiquent pas nécessairement le développement de tumeurs dans le corps, mais montrent la nécessité d’avoir un examen médical.

Avec Sputnik