in ,

Perdre du poids en dormant est possible, voici comment faire

Le simple fait de s’allonger peut provoquer la somnolence en redistribuant la chaleur de votre corps du tronc vers les périphéries. Le manque de sommeil a pratiquement le même effet sur votre système immunitaire que le stress physique ou qu’une maladie. Ce qui explique en partie que le manque de sommeil soit lié à une augmentation du risque de nombreuses maladies chroniques.

Sans médicament, cette astuce simple soulage les maux de tête en quelques secondes

Un sommeil de bonne qualité est donc essentiel pour votre santé. Lorsque vous dormez, la température interne de votre corps descend à son niveau le plus bas de la journée, en général environ 4 heures après que vous vous soyez endormi. La recherche a démontré que les insomniaques ont généralement une température corporelle plus chaude que les autres dormeurs, avant de se coucher, ce qui augmente l’état d’éveil et les difficultés à s’assoupir.

Une recherche étonnante suggère que dormir dans une chambre fraîche présente des avantages importants pour ce qui est de brûler des calories et des graisses. Même une légère réduction de la température de la pièce aide votre corps à « brûler des calories et à se débarrasser de l’excès de glycémie », grâce à la graisse brune de votre corps. La graisse brune génère de la chaleur en vous aidant à brûler des calories, et c’est pourquoi elle est étudiée comme outil pour perdre du poids, favoriser un métabolisme sain, etc.

Voici ce qu’il se passe dans votre corps quand vous arrêtez le sucre

 Plus vous avez de graisse brune, mieux c’est, car il existe des corrélations directes entre votre taux de graisse brune activée et les marqueurs métaboliques optimaux. Les personnes ayant davantage de graisse brune ont un métabolisme plus rapide, un meilleur contrôle de la glycémie et une meilleure sensibilité à l’insuline lorsqu’elles sont exposées à des températures basses. À mesure que vous vieillissez, l’activité de votre graisse brune diminue, ce qui contribue à expliquer pourquoi on prend du poids en vieillissant. Petit conseil en passant, laissez tomber votre pyjama pour améliorer votre sommeil et activer la perte de poids. Si vous portez trop de vêtements de nuit, votre corps peut avoir du mal à réguler sa température et donc à puiser dans les graisses pour maintenir votre température corporelle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Jeff Bezos : l’énorme don de son ex-femme à des œuvres de charité

Togo : la raison de la fermeture définitive du cimetière municipal de Sogbossito