in ,

Piratage : ces messages sur WhatsApp risquent de bloquer l’application

La messagerie WhatsApp est à nouveau la cible d’une menace. Selon le portail WABetainfo, cette fois, elle se présente sous la forme de messages « effrayants » qui désactivent complètement l’application après leur ouverture. 

Il s’agit d’un ensemble aléatoire de caractères textuels inhabituels. Le risque de blocage cyclique de l’application qu’une tentative de lecture de ces étranges symboles peut entraîner est aussi bien valable pour les systèmes d’exploitation mobiles iOS que pour Android. 

Fortnite : Apple attaque à son tour l’éditeur du jeu

Pour que WhatsApp puisse fonctionner normalement, il faudra dans certains cas la réinstaller complètement avec possibilité de perdre les conversations ayant eu lieu depuis la dernière sauvegarde enregistrée, rapporte Sputnik.

Gal Weizman, chercheur en sécurité avait découvert une faille dans WhatsApp, qui permettait à des hackers de prendre le contrôle d’un compte ; ils avaient alors la possibilité d’envoyer des messages, ou d’accéder aux fichiers personnels d’un utilisateur de WhatsApp depuis un ordinateur.

ChatApp : le nouvel outil de WhatsApp

En présence d’un tel message, il faut essayer de bloquer l’expéditeur. Toutefois, il serait plus sage d’installer des paramètres de confidentialité plus stricts permettant de recevoir les messages de ses propres contacts uniquement.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

FC Barcelone : Ronald Koeman impose le redressement de l’effectif

Formule 1 / Michael Schumacher : son fils Mick va-t-il faire ses débuts ce week-end ?