in ,

Pleurer devant un film ou une série serait une preuve de force morale

Des histoires comme Hachiko, ou The Notebook, ont poussé de nombreuses personnes à saisir la boîte à mouchoirs au moins une fois. Cependant, beaucoup de gens croient que pleurer pendant les films serait un signe de faiblesse.

Rihanna s’insurge contre le racisme mondial et sa banalisation

Cette pensée pourrait être fausse. Paul J. Zak, neuro-économiste à Claremont Graduate University, a mené une étude dans laquelle il affirme que ceux qui pleurent pendant les films sont plus empathiques, ils savent mieux gérer leurs émotions et ils sont plus forts face aux défis quotidiens.

Quand quelqu’un pleure pendant un film, c’est un signe de leur profonde empathie, ces personnes peuvent réellement ressentir la douleur elles-mêmes à travers les yeux des personnages du film.

James Bond : Le célèbre agent secret n’échappe pas au coronavirus

Les larmes sont un signe de force morale

D’après le chercheur Paul J. Zak dans le journal Psychology Today, cela se prouve scientifiquement. Les scènes émouvantes des films entraînent un pic d’ocytocine dans le sang. C’est le signe biologique de l’empathie. Les gens qui se laissent aller à pleurer par exemple devant les moments déchirants de Grey’s Anatomy sont en réalité des personnes émotionnellement et moralement fortes.

Coronavirus : voici comment la pandémie a enrichi Jeff Bezos

Pleurer n’est pas faire preuve de faiblesse, c’est faire preuve de compréhension de l’autre, d’une plus grande qualité d’observation, et de plus de force. Et en effet, pour ne pas se laisser submerger par l’émotion, et relativiser ce que l’on voit, il faut la capacité mentale et physique de lutter contre ce trop-plein d’empathie. De la même manière, pleurer en public est signe d’une grande confiance en soi.

Alors la prochaine fois qu’il vous viendra l’envie de railler votre moitié car elle chouine devant une publicité de Noël pour un supermarché, repensez-y à deux fois.

États-Unis : les 2 membres de la famille Kennedy annoncés morts

Coronavirus Le profil de ceux qui mourront du Covid-19 révélé par ce célèbre pasteur nigérian

Coronavirus : Le profil de ceux qui mourront du Covid-19 révélé par ce célèbre pasteur nigérian