in ,

Pour Adebayor, la CAF ne devrait pas décerner le Ballon d’or africain à Salah et Mané

Le problème du football africain serait ses dirigeants. Dans une récente sortie, l’international togolais Emmanuel Adebayor n’a pas manqué les premiers responsables de l’instance faîtière du foot continental et taclant au passage l’attribution des ballons d’or africain.

Etats-Unis : DV Lottery 2021 ; la nouvelle date des résultats connue

Selon l’ex attaquant d’Arsenal et du Real Madrid, Salah et Mané, respectivement ballon d’or africain 2018 et 2019, n’auraient pas dû remporter cette distinction individuelle. Car selon l’ex-capitaine des Eperviers du Togo, cette récompense ne devrait être décernée qu’aux joueurs basés en Afrique.

«Je me suis éloigné du football africain à cause de la corruption et de la façon de faire les choses de ce côté. Je n’honore que mon pays, le Togo. Et s’ils m’invitaient à un événement qui a quelque chose à voir avec la CAF, je ne me présenterai pas à cause des dirigeants », aurait-t-il déclaré rapporte Nairobinews.

«Comment Sadio Mané remporte le prix du meilleur joueur de l’année de la CAF alors qu’il n’est pas basé en Afrique, Lionel Messi n’a jamais remporté de trophée individuel continental sur son continent .»

[Photo] Georgina Rodriguez, la femme de Cristiano Ronaldo, réchauffe la toile avec un cliché inédit en string

«La CAF signifie Confédération Africaine de Football. Je ne peux pas imaginer comment Salah et Sadio peuvent l’emporter. Ce prix appartient aux joueurs basés en Afrique », a-t-il conclu.

Il convient de mentionner qu’Adebayor a été nommé Joueur africain de l’année par la CAF en 2008 après une saison spectaculaire avec les Gunners, battant au passage la légende d’Al Ahly Mohamed Aboutrika et le milieu de terrain de Chelsea Michael Essien.

Des signaux radio inconnus détectés pour la première fois dans la Voie lactée

Kylie Jenner dévoile tout l’intérieur de sa nouvelle villa