Une étude réalisée en Suisse affirme que le sexe peut soulager les symptômes de la grippe de 60% – c’est-à-dire les douleurs dans le corps, les frissons, les vertiges, les maux de tête, l’affaiblissement, les nausées et les vomissements.

Santé : ces signes peuvent trahir la présence d’un cancer du poumon



Le scientifique suisse Manfred Schedlowski a fait une série de tests sur un groupe de couples et a déterminé que le sexe est bien meilleur que tout remède maison, comme la soupe au poulet, pour réduire les effets de la grippe.

Remerciez vos cellules T

L’expert a découvert que pendant les rapports sexuels, le nombre de cellules T dans l’organisme augmente et peut même être doublé en quantité au moment de l’orgasme. Mais que sont les cellules T et pourquoi guérissent-elles de la grippe ? Eh bien, il s’agit de lymphocytes T qui sont chargés de combattre les cellules contaminées par différents types de virus ; ils pénètrent dans les cellules, et activent le mécanisme d’autodestruction. En résumé, les nouvelles cellules T produites pendant le sexe éliminent les cellules infectées par le virus.

Conclusion : le sexe enlève la grippe en renforçant le système immunitaire. Pour couronner le tout, les recherches de Schedlowski ont également montré que le sexe aide à garder l’esprit lucide et est un excellent remède contre la dépression. Ça ne veut pas dire que pendant l’automne-hiver, vous devez arrêter de vous chauffer, de prendre de la vitamine C, de réduire la consommation d’aliments froids et de faire de l’exercice, mais c’est certainement un remède que vous pouvez ajouter à votre liste de bonnes pratiques, bien sûr, tout cela dans le but de prendre soin de votre santé.

10 bienfaits du thé vert qu’il vous faut connaître

Et si vous avez déjà un rhume ?

Si votre partenaire vous propose de faire l’amour, mais que vous avez un rhume… Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes probablement pas à votre moment le plus sexy, vous l’apprécierez.

Selon des recherches menées à l’Université Wilkes (États-Unis) pour trouver les meilleurs moyens de soulager les symptômes d’un rhume, il s’avère que non seulement le sexe vous fera vous sentir mieux, mais qu’il vous fera aussi vous sentir bien ! Pendant les rapports sexuels, une tension oscillante ou un mouvement similaire à une technique de massage est créé. Ça réduit l’enflure, augmente le drainage lymphatique, soulage la congestion thoracique et relâche les muscles.

Voici 12 bonnes raisons de sourire

La chaleur humaine, par exemple, augmente le bien-être émotionnel, de sorte que les deux se sentent positifs et contrebalancent les sentiments de tristesse souvent associés aux sentiments d’inconfort. Et l’orgasme augmente les endorphines, ce qui fait qu’une personne malade se sent mieux. D’ailleurs, pour garder le système immunitaire fort, les scientifiques de cette étude recommandent d’avoir des relations sexuelles au moins deux fois par semaine.

Via GQ México