in

Pourquoi les crevettes migrent-elles ?

Une récente étude publiée dans le Journal of Zoology fait la lumière sur un phénomène étrange de la vie des crevettes: leurs migrations massives.

L’essaim de crevettes, événement qui attire chaque année de nombreux touristes en Thaïlande est finalement résolu: les petites bêtes défilent en raison des forts courants, qu’elles essaient d’esquiver. C’est une étude de chercheurs américains et thaïlandais, publiée début novembre dans la revue Journal of Zoology, qui a rendu cette conclusion. Selon elle, ce comportement typique, particulièrement récurrent en Thaïlande «n’est pas associé à la reproduction ni au frai». Les crevettes quittent l’eau plutôt «pour échapper à de forts courants».

“Nos résultats confirment que le comportement de parade chez les crevettes d’eau douce est un mouvement de masse en amont dû au déplacement hydrologique”, est-il précisé.

Qui plus est, une faible luminosité, un débit puissant et une température de l’air basse coïncident avec leur sortie de l’eau, détaillent les chercheurs.

Avec Sputnik


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le Kenya fait face à une nouvelle invasion de criquets

« On avait un slogan pour vendre le Togo »