Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Pourquoi Maradona roulait-il en Renault Fuego ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Inutile de présenter Diego Maradona, ce joueur de football argentin disparu cette semaine à 60 ans après une vie digne d’une véritable rock star. L’Argentine, son pays natal, a décrété un deuil de trois jours suite à sa disparition.

En tant que footballeur de grand talent, Diego Maradona possédait évidemment un garage automobile particulièrement intéressant. En la matière, l’Argentin se voulait d’ailleurs assez éclectique. Certes, il a possédé de nombreuses voitures de sport et de grand luxe. Mais il a aussi roulé dans des véhicules plus étonnants, notamment des engins comme l’Overcomer Hunta.

En 1991, Maradona a aussi fait l’acquisition d’une Renault Fuego GTA. Disparu du catalogue en France depuis 1986, le coupé est resté commercialisé jusqu’en 1992 en Argentine (où il était produit sur place).

 Maradona aurait acheté la voiture à une époque sombre de sa carrière, en proie à des problèmes avec la justice suite à la consommation de cocaïne. Quelques années plus tard, il troquera la Renault pour une Ferrari F355.

Avec Turbo