Les Éperviers locaux du Togo affrontent ce vendredi 14 février leurs homologues du Bénin en match amical international. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Togo pour le CHAN Cameroun 2020.


CHAN – Cameroun 2020 : la nouvelle mascotte (enfin) dévoilée

En effet, en stage de préparation depuis le 10 février, ce match permettra au sélectionneur Jean Paul Abalo Dossey et son staff de mesurer la forme des joueurs convoqués.

Il est à noter que c’est la toute première qualification des Éperviers à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations.

Ainsi, pour leur permettre une bonne prestation la faîtière du football a dépêché l’un de ses membres pour les rassurer et témoigner les intentions réelles de la Fédération de s’accompagner en ce qui concerne leur prime de qualification pour le CHAN.

PSG : Angel Di Maria veut finir sa carrière européenne au sein du club parisien

« Je suis là en tant que représentant du président de la Fédération Togolaise de Football qui m’a instruit de venir parler aux joueurs. Il y a longtemps que les Éperviers sont qualifiés pour le CHAN 2020 au Cameroun et jusqu’à présent, ils n’ont pas reçu leurs primes de qualification. Le président m’a donc chargé de venir les rassurer du fait que tout ce qu’on leur doit, leur sera remis dans quelques jours », a promi Togbui Kpalikpatcho aux Eperviers locaux du Togo.

Pour rappel, le stage amorcé depuis le 10 février dernier, prend fin le samedi 15 février prochain.