Présidentielle en Côte d’Ivoire : Bédié rejoint Guillaume Soro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis Paris, ce jeudi, Guillaume Soro, dont la candidature a été rejetée pour la présidentielle, a lancé un appel à l’opposition ivoirienne pour initier des actions contre Alassane Ouattara. Un appel entendu par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henry Konan Bédié.

En effet, lors de son déjeuner de presse, Guillaume Soro avait affirmé que participer à cette élection du 31 octobre 2020 n’avait aucun sens, bien plus, ce serait, selon celui qui s’est exilé en France depuis son retour manqué à Abidjan, «cautionner le coup d’État civil de monsieur Ouattara».

États-Unis : Donald Trump confond les dates des 2 guerres mondiales

Le président de Générations et peuples solidaires a donc appelé à une unité d’action de l’opposition pour stopper monsieur Ouattara dans sa folle aventure par tous les moyens légaux et légitimes.

LDC / Manchester City vs OL : les compositions officielles des 2 équipes

« Je demande aux candidats, retenus ou non, spécifiquement au président Bédié, au président Gbagbo, au Premier ministre Affi N’Guessan, au ministre Amon-Tanoh, au ministre Mabri Toikeusse, de prendre ensemble nos responsabilités et de faire bloc. Il s’agira tous ensemble de saisir la Cédéao, l’Union africaine, l’Union européenne, l’ONU en vue d’obtenir des élections démocratiques transparentes et inclusives, comme ce fut le cas en 2010, et ceci sans préjudice. Ensemble, nous devons organiser la mobilisation de tout le peuple ivoirien depuis la campagne, les hameaux, les villages et les villes pour faire barrage au troisième mandat inconstitutionnel et interdit de monsieur Ouattara », avait-il proposé.

Togo / Confidence : Gogoligo a porté les slips d’Adebayor !

L’ancien président, réagissant à cet appel, s’est félicité « de l’unité d’action proposée par le GPS et soutenue par le FPI contre le 3e mandat «inconstitutionnel et interdit » d’Alassane Ouattara ». Le PDCI-RDA s’associe évidemment à cette démarche, ajouté M. Bédié.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp