En lisant ses mails, Hayley Smallman est tombée par hasard sur un message du prince Harry destiné à lui présenter ses condoléances pour sa fille Holly, décédée à l’âge de 18 ans.
Meghan Markle accusée d’avoir gâché l’anniversaire d’Elizabeth II
« Meghan et moi, nous envoyons nos condoléances les plus profondes et les plus sincères », a écrit dans sa lettre dévoilée par People le père d’Archie qui a toujours en mémoire sa rencontre avec Holly.
Harry avait rencontré Holly en 2015 alors qu’elle était en phase terminale d’une maladie dont elle souffrait depuis sa naissance. Il fut impossible pour le prince Harry d’oublier cette adolescente qui s’est éteinte dans son sommeil, après avoir fait un arrêt cardiaque.
« Je me sens si chanceux d’avoir pu rencontrer Holly en 2015 quand sa sœur Ruby recevait un prix WellChild. Holly était évidemment une fille très spéciale, malgré ses défis importants, et elle avait clairement une relation spéciale avec ses frères et sœurs », a écrit le prince Harry, avant de rappeler que « ce fut un grand privilège de passer du temps » avec toute la famille, « en particulier Holly ».
Cocufié par son voisin, il s’est arrangé pour enceinter ses 3 filles et 2 de ses nièces
À cause du coronavirus, les funérailles d’Holly Smallman se sont déroulées en cercle très restreint à Liverpool, au Royaume-Uni, le 27 mars dernier. 10 invités avaient eu le droit d’y assister, selon Gala.
De la sœur, Ruby, 12 ans, au frère, Josh, 21 ans, en passant par les parents, le père Gary Smallman et la mère Hayley, très engagée dans la cause des enfants malades, tout le monde a voulu remercier le Prince et son épouse pour leur message réconfortant.
C’est par le biais de son engagement que Hayley Smallman a plusieurs fois rencontré le prince Harry, qui a précisé que ce fut « un plaisir de la revoir à plusieurs reprises » et qu’il est au courant des belles actions qu’elle a entreprises envers d’autres familles.
Le geste adorable d’une aide-soignante à un veuf, suscite l’admiration (vidéo)
Désormais très proche de cette famille, il n’a pas voulu la laisser vivre son deuil dans cette période très compliquée sans faire un signe.
Aux parents endeuillés, il a fait part de son « immense respect » pour avoir su, grâce à leur engagement, « mettre un sourire sur le visage des gens ».
« J’imagine que les mots ne peuvent pas vraiment vous apporter beaucoup de réconfort à vous et à votre famille en ces temps difficiles, mais je voulais que vous sachiez que vous et votre fille Ruby et votre fils Josh êtes tous dans mes pensées et mes prières », a écrit le duc de Sussex, bouleversé par le courage des membres de cette famille dans l’épreuve qu’ils sont en train de traverser.