Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Prison Break : 5 secrets du tournage de la série culte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Prison Break suit le personnage de Michael Scofield (Wentworth Miller) qui décide de se faire incarcérer pour sauver son frère Lincoln (Dominic Purcell), condamné à mort. Tous les 2 vont tenter de s’évader de prison. Une folle histoire, qui comporte plusieurs secrets de tournage.

1. « Prison Break » ne devait durer que 2 saisons

Paul Scheuring, le créateur de Prison Break, avait pensé l’histoire de sorte qu’elle se termine après 2 saisons. Mais lorsque la chaîne américaine Fox a renouvelé la fiction pour un 3e épisode, il a été contraint d’imaginer de nouvelles intrigues. Il a d’ailleurs confié dans plusieurs interviews qu’il avait eu des difficultés à écrire une suite. Une situation assez ironique lorsque l’on sait qu’une saison 6 de Prison Break pourrait revenir à la télévision.

2. Un casting fait à la dernière minute

Difficile d’imaginer Prison Break sans Wentworth Miller et Dominic Purcell dans les rôles de Michael Scofield et Lincoln Burrows. Et pourtant, la production a longuement hésité pour désigner qui allait camper ces personnages devenus emblématiques. À tel point que Wentworth Miller a été choisi seulement une semaine avant le début du tournage, tout comme son partenaire de jeu. D’ailleurs, Eric Dane, qui incarne Mark Sloan dans Grey’s Anatomy, était à 2 doigts de jouer Lincoln Burrows !

3. « Prison Break » est interdite dans certaines prisons

Prison Break parle tout de même d’une évasion. C’est pour cette raison que la série culte a été interdite dans 13 centres pénitentiaires des États-Unis. Elle a été bannie pour ne pas donner des idées d’évasion aux détenus, d’autant plus que la série a été un succès dans d’autres prisons du monde. 

4. Le tatouage de Michael Scofield

Si Prison Break est aussi adulé, c’est en partie à cause des tatouages que porte le personnage de Michael Scofield. Wentworth Miller devait rester 4h 30 au maquillage pour que les équipes puissent dessiner ses tatouages.

Et cela prenait tellement de temps que la production a décidé d’utiliser un système D pour ne pas les rendre visibles. C’est pour cette raison qu’il porte des t-shirts à manches longues par exemple. Si Michael Scofield avait dû se faire tatouer réellement tous ces dessins sur le corps, cela lui aurait coûté 20 000 dollars !

5. Le générique culte de « Prison Break »

Paul Scheuring, le créateur de la série, et les producteurs ont voulu que Prison Break parle absolument à tous les pays du monde. Ainsi, ils ont eu l’idée que la musique du générique change d’un pays à l’autre.