« C’est une famille, c’est impossible de nous sortir avec cet état d’esprit », sourit Neymar, sur RMC. Plus soudé que jamais, le Paris Saint-Germain a en effet su faire le dos rond avant de prendre l’ascendant face à l’Atalanta (2-1), mercredi, à Lisbonne. Un succès en forme de billet pour le dernier carré, avec une demi-finale à suivre mardi prochain, contre Leipzig ou l’Atlético. Cet esprit de famille, tous les joueurs en parlent.
Voici la liste des aliments à éviter (à tout prix) le soir, pour garder la ligne
Et on a pu en avoir une démonstration à l’issue de la rencontre. Malgré son inefficacité devant le but, «Ney» a logiquement été élu homme de la rencontre. Logique. «Il mérite le trophée de meilleur joueur, promet l’international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Tout le monde connaît sa qualité. Mais une fois de plus aujourd’hui… Il n’a pas montré qu’un petit spectacle techniquement. Il a aussi travaillé pour l’équipe. J’ai aimé ce qu’il a fait. Il avait des actions individuelles extraordinaires. Mais le score était tendu donc c’était difficile de célébrer cela. Maintenant, on peut en parler, et c’était vraiment quelque-chose.»
FA Cup : impitoyable contre City, Aubameyang qualifie Arsenal en finale
Sauf que le Brésilien a choisi de faire cadeau de ce trophée honorifique à «Choupo» justement. Si l’entrée de Kylian Mbappé a tout changé, celle du Lion indomptable aussi. Ce dernier est en effet impliqué sur le premier but, et c’est lui qui pousse le ballon au fond sur le deuxième. La mascotte ? Un héros.
À voir si cet état d’esprit pourra aider le PSG à tutoyer les étoiles et à décrocher ce sacre européen. En attendant, le héros, c’est «Choupo». Neymar, lui, aura bien d’autres occasions de soulever ce trophée de meilleur joueur du match.