Crédit photo : culturepsg

PSG – Leipzig : des complications s’annoncent déjà pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, sera bien présent pour affronter Leipzig ce mardi soir. L’occasion de retrouver une vieille connaissance. Mohamed Simakan.

Le PSG dispute ce mardi soir un match capital pour la suite de son aventure européenne.

Face à Leipzig, les Parisiens peuvent faire basculer leur phase de poules du bon côté en cas de succès.

Dans cette rencontre, Kylian Mbappé sera forcément attendu au rendez-vous, lui qui porte régulièrement le PSG depuis le début de saison.

Néanmoins, l’attaquant parisien sait qu’il va retrouver un adversaire qui ne lui laisse pas forcément un bon souvenir.

Mohamed Simakan, le défenseur central de Leipzig, s’est déjà occupé du cas Mbappé lorsqu’il évoluait avec Strasbourg, et sait comment lui réserver un traitement particulier.

« C’était un match avec Strasbourg et on avait perdu (4-0, le 12 décembre 2020). Mais à un moment dans le match on se parle et il me dit : « t’es toujours sur mon dos ».

Je lui réponds que c’est normal car à la moindre hésitation il va filer au but. En face c’est Mbappé quand même. On sait que c’est un joueur de classe mondiale et je suis resté sur mes gardes pendant tout le match », se souvient Simakan.

Nul doute que si Simakan va essayer de le serrer d’aussi près, et de son côté Mbappé essayerait de s’illustrer encore une fois dans ce grand rendez-vous qui pèsera sur lui, avec les forfaits de Neymar et Icardi.

Avec Onzemondial.com

Plus d'articles
La France dénonce un « acte criminel » contre l’opposant russe Alexeï Navalny