Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : un parent de l’émir du Qatar menace Emmanuel Macron

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le chef d’Etat français pris à partie.

Quand le football et la politique se rejoignent… Président du club de Malaga (D2), Abdullah ben Nasser Al-Thani s’en est pris ce lundi à Emmanuel Macron dans plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux.

Ce membre de la famille de l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani propriétaire du PSG, appelle le président de la République à présenter des excuses à tous les musulmans après ses propos appelant à lutter contre la haine, le terrorisme, les tyrannies et les religieux extrémistes. La sortie du président Macron, après l’attentat ayant ôté la vie à Samuel Paty, a provoqué de vives réactions dans des pays musulmans dont certains ont appelé à un boycott des produits français.

« Supporte les conséquences »

« S’il n’y a pas d’excuses officielles pour tous les pays musulmans concernant le discours de racisme, d’incitation à la haine et recommandant de actes offensants envers le Message d’Allah, alors supporte les conséquences », a ainsi lâché Abdullah ben Nasser Al-Thani dans une diatribe lancée sur Twitter.

Dans une autre publication, le propriétaire de l’équipe espagnole rappelle aussi comment Emmanuel Macron a été « le disciple impur » de sa future compagne Brigitte et encourage désormais les caricatures contre Mahomet.

Propriétaire du club de Malaga depuis 2010 et son rachat pour environ 25 millions d’euros, le dirigeant émirati a réussi à hisser le club andalou jusqu’aux quarts de finale de la Ligue des champions en 2013 avant un rapide déclin sportif. Relégué en 2018 et en proie à des soucis financiers, Malaga a même été placé sous contrôle d’un administrateur judiciaire au début de l’année 2020.

Après deux saisons à végéter en Seguna Division, les Boquerones occupent actuellement la quatrième place du classement après huit journées.

Avec RMC Sport