Qatar 2022 : « Le Brésil n’est pas en Europe », cette phrase de Frank Lebœuf fait rire les internautes

La Coupe du monde de football 2022 n’est pas la plus attendue. L’évènement sportif aura lieu au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre prochain. Si les Bleus entendent remettre leur titre en jeu avec le retour de Karim Benzema et les performances impressionnantes de Kylian Mbappé, le litige porte sur un tout autre sujet.

En effet, certains dénoncent les conditions de l’organisation du mondial, à l’image de Stéphane Guy en novembre dernier.

“C’est un sujet qui me préoccupe et qui est extrêmement grave. On va aller jouer dans des lieux construits par des malheureux qui ont donné leur vie. Ce ne sont pas 180 pays qui ont décidé d’aller au Qatar en 2022, mais une poignée de corrompus.

Les faits ont été établis mais peu de voix s’élèveront d’ici là” avait dénoncé l’ancien journaliste de Canal+ dans L’After Foot de RMC.

Frank Leboeuf mauvais en géographie ? Sa remarque sur le Brésil moquée

Si les critiques continuent d’affluer, pas question en revanche d’annuler l’évènement planétaire. Ce vendredi 1er avril 2022, le tirage au sort pour la mise en place des poules a eu lieu et a été diffusé sur TMC.

L’équipe de France affrontera lors des premiers tours le Danemark, la Tunisie, ainsi que le vainqueur du barrage intercontinental 1.

Aux commentaires de l’émission sur TMC, Grégoire Margotton – qui avait dénoncé le comportement des supporters il y a quelques jours et Frank Leboeuf.

Le père de Jade Leboeuf a donné une étonnante leçon de géographie : “La Serbie étant en Europe, la Suisse étant en Europe elle ira dans le groupe G puisque le Brésil n’est pas en Europe”.

De quoi décontenancer les internautes sur Twitter. “Il est nul en géo Leboeuf”, “Grâce à Frank Leboeuf, j’ai appris que le Brésil n’est pas en Europe”, “Apprend la géographie avec Frank Leboeuf en suivant le tirage de la Coupe du monde sur TMC”, “Leboeuf comprend rien c’est grave”, “Le Brésil n’est pas en Europe merci Frank Leboeuf”, peut-on lire. Pas sûr que Frank Leboeuf se lance dans une reconversion.

Similaires