Qatar 2022 : les organisateurs prennent une décision ferme vis-à-vis des footballeurs non vaccinés
Crédit Photo : Africa Top Sports

Qatar 2022 : les organisateurs prennent une décision ferme vis-à-vis des footballeurs non vaccinés

Pays hôte de la Coupe du monde 2022, le Qatar exige que tous les fans et footballeurs assistant à la cérémonie de football soient complètement vaccinés.

La nation du Golfe a déjà révélé que toute personne participant au tournoi en novembre prochain devra être doublée et a pris la même position avec les joueurs, selon un rapport de The Athletic.

Le Qatar, qui a déjà administré plus de 4,6 millions de vaccins à ce jour, soit environ 82% de sa population, est en pourparlers avec la FIFA et les autorités médicales afin de trouver une solution à l’amiable avec le syndicat des footballeurs qui compte encore des footballeurs qui ont refusé de se faire vacciner.

L’Athletic affirme qu’un certain nombre d’options sont envisagées, notamment que les joueurs non vaccinés doivent signaler des tests négatifs tous les trois jours.

Le rapport ajoute que le Qatar vise à fournir un million de doses aux spectateurs avant le tournoi.

En août dernier, le patron de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a admis que “tous les joueurs n’avaient pas été frappés à deux reprises”, ajoutant “Je les ai encouragés à se faire vacciner mais vous ne pouvez forcer personne à le faire”.

Pendant ce temps, le Qatar a également dû avoir des discussions minutieuses sur la logistique autour de la Covid avant la Coupe arabe, qui débutera le 30 novembre et servira d’épreuve test pour la Coupe du monde de l’année prochaine.

Pour ce tournoi, les fans devront être complètement vaccinés pour y assister, mais les joueurs ne seront pas tenus de faire de même.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Amener l’hôpital vers la population