in

Quand l’UEFA s’arrange pour mettre Cristiano Ronaldo dans l’équipe type de 2019 !

Deux millions de personnes ont voté pour établir un onze qui, sur le papier, a fière allure. De Bruyne est le seul Belge représenté, au milieu de terrain avec Frenkie De Jong.

En attaque, on peut observer, Robert Lewandowski, Sadio Mané, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ce schéma tactique en 4-2-4, résolument tourné vers l’offensive, diffère des années précédentes où le traditionnel 4-3-3 était préféré.

Emmanuel Sheyi Adebayor : un accord de principe trouvé avec ce club

A en croire Daily Mail, l’UEFA a opté pour ce dispositif afin d’insérer Cristiano Ronaldo dans l’équipe. Le quintuple Ballon d’Or a terminé quatrième au classement des attaquants et un 4-3-3 l’aurait d’office écarté.

Pour ne pas l’irriter, l’organisation a sacrifié le joueur arrivé troisième de la catégorie des médians : N’Golo Kanté. Pourtant, le joueur de Chelsea avait récolté plus de voix que le Portugais.

 « Ce n’est pas très bien. En fait, il s’agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l’organisation que la formation a dû être modifiée », a confirmé une source au média anglais.

L’annonce de l’équipe aurait dû être effectuée il y a quelques jours mais aurait finalement été reportée en raison de ce changement. Un représentant de l’UEFA a justifié cette décision par le sacre du Portugal en Ligue des Nations.

Quand Messi est nostalgique de ses duels contre Ronaldo

« La formation de l’équipe de l’année a été choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les réalisations des joueurs en compétitions de l’UEFA. En conséquence, il y a cinq vainqueurs de la Ligue des champions et quatre finalistes de l’UEFA Nations League. La formation change régulièrement et cette année ne fait pas exception », a-t-il expliqué.



Internet, Togolais, sites, films X, Google,

Un malentendant attaque un site p0rnographique en justice pour l’absence de sous-titres dans les vidéos

Facebook annule l’arrivée des publicités sur WhatsApp