in

Quelles professions risquent de devenir moins utiles après la fin de la pandémie ?

La pandémie de coronavirus frappe de plein fouet le monde entier ; beaucoup de choses ont changé et certains domaines sont déjà plus sollicités actuellement que d’autres. 

Le problème économique mondial suscité par le virus influera sur le secteur professionnel qui connaitra surement un remaniement spécifique après cette pandémie. 

Des experts de l’Institut d’éducation progressive, ont déduit après étude que plusieurs professions seront moins demandées lorsque la crise sera finie. 

Un Togolais nominé ‘Most Valuable Professional’ par Microsoft

Selon l’institut, il s’agirait dans le cas du tourisme, des postes d’agents de voyages et de guides. 

Dans l’industrie du transport aérien de passagers, un certain nombre de compagnies sont déjà au bord de la faillite. Cela peut entraîner une forte hausse de professionnels sans emploi sur le marché du travail, d’où une concurrence accrue.

Côté fitness, les experts estiment qu’à la fin, cette industrie ne sera pas en mesure de restaurer l’intégralité de sa clientèle. Ainsi, un nombre important d’entraîneurs expérimentés se retrouvera sur le marché du travail au détriment des plus jeunes. 

Selon la chaîne RT, les autres professions comme les employés subalternes de départements spécialisés, analystes débutants, enseignants, conseillers juridiques, directeurs de banque, pharmaciens, agents immobiliers, traducteurs, enseignants, tuteurs, ainsi que les employés d’imprimerie, sont menacées.

Courbatures, vertiges et ennui : des patients guéris du coronavirus racontent leur quarantaine

A l’opposé, les mesures prises pour éradiquer la maladie feront pencher la balance en faveur de l’automatisation et la numérisation des processus de travail, estime l’Institut d’éducation progressive. Le secteur informatique prendra malgré tout un coup. 

Toutefois, les industries qui par définition, ne peuvent pas être mises en ligne se rétabliront vite après le covid-19.

« Nous parlons de coiffeurs, cosmétologues, spécialistes de la manucure et autres, c’est-à-dire du personnel de service ».

Cameroun : En colère, Franck Biya déballe tout sur la première dame

Nigeria / Confinement : La police arrête Funke Akindele, la star de Jenifa diaries lors d’une fête