Quels sont les régimes alimentaires qui favorisent le coronavirus ?

Avec le confinement, la question alimentaire est constamment remise sur le tapis car, d’une certaine manière, nos habitudes alimentaires, et notre mode de vie en général, en ont été impactées.

Cependant, le régime alimentaire en cette période de crise sanitaire pourrait-il favoriser le coronavirus ?

Confinement : comment les plus riches du monde s’y prennent-ils?

Une diététicienne, responsable de l’Institut de recherche scientifique sur la nutrition de l’Académie russe des sciences médicales interviewée par Sputnik indique que, jeûne et régimes excluant les nutriments essentiels sont à proscrire pendant la pandémie.

« Pendant une pandémie, le jeûne et les régimes qui excluent les nutriments essentiels ne sont absolument pas recommandés car cela peut nuire au fonctionnement du système immunitaire et augmenter la sensibilité de l’organisme aux maladies infectieuses », a déclaré la médecin et diététicienne Ekaterina Bourliaeva.

 

Une humoriste de France Inter qualifie d’« idiots, demeurés, décérébrés » les fans de Poutine et Trump

Que faut-il faire alors ?

Ekaterina Bourliaeva recommande une nutrition optimale choisie avec soin ; cela ne posera pas de problèmes de poids qu’il faudra solutionner par le sport ou autre.

D’ailleurs, pendant le confinement, l’activité physique doit être considérablement réduite. Indubitablement, l’apport calorique quotidien doit être automatiquement réduit selon la médecin.

Pendant cette période, il est nécessaire de suivre un régime qui comprend trois repas principaux et une ou deux collations, le dîner doit être quant à lui pris trois ou quatre heures avant d’aller au lit, a-t-elle expliqué.

Plus d'articles
États-Unis : cette Camerounaise fait fureur avec ses créations