Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Rachat de l’OM : Arabie saoudite, la peur bleue du Qatar et du PSG

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus aucun jour ne passe sans de nouvelles informations dans le feuilleton du prochain rachat de l’Olympique de Marseille (OM) par des fonds venus du Golfe. Et malgré les doutes et les témoignages inquiétants, Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal continuent d’afficher leurs grandes ambitions pour le club phocéen.

Rachat de l’OM : Cristiano Ronaldo et Zidane réunis à Marseille, le rêve fou de Mohamed Ajroudi

La semaine dernière, l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi (photo) rêvait d’une probable venue de Zidane, l’enfant du pays, et de la superstar Cristiano Ronaldo au cas où il parvenait à prendre les rênes du club.

Mais plusieurs questions restent sans réponses, notamment la provenance des fonds du Moyen-Orient évoqués par les deux hommes. Selon certains spécialistes des pays du Golfe, le spectre de l’Arabie saoudite plane au-dessus de ce projet afin de contrarier les affaires du Qatar, le grand rival. Une version que l’on jugerait crédible du côté de Doha.

Covid-19 : l’Arabie Saoudite annonce des mesures sanitaires pour le Hadj

Qatar-Arabie Saoudite, une rivalité transposée en Ligue 1

Alors que le PSG domine la Ligue 1 depuis près d’une décennie maintenant, suite au rachat du club de la capitale par QSI en 2011, le Qatar se méfierait du projet mené par Mohamed Ayachi Ajroudi. Le Parisien explique en effet ce week-end que les Qataris seraient convaincus de l’implication de l’Arabie saoudite et du prince héritier Mohamed ben Salmane dans ce dossier, afin d’entrer en rivalité avec eux en Ligue 1. Une menace qui serait donc prise avec sérieux par les propriétaires du PSG.

Avec Le10sport