Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Racisme : des Africains demandent un débat au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Facebook
Twitter
WhatsApp

Beaucoup de manifestations ont eu lieu de par le monde, notamment en Afrique suite à la mort de George Floyd, tué par un policier blanc. Des manifestants africains, organisés dans le « Groupe africain »? ont demandé, vendredi le 12 juin 2020, l’organisation d’un débat rapide sur le racisme et les violences policières au Conseil des droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

L’OMS alerte sur le rythme accru de la propagation de la pandémie en Afrique

La demande a été faite à travers une lettre au nom des 54 pays d’Afrique, signée par le coordinateur pour les questions des droits humains, l’ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations Unies à Genève, Dieudonné Désiré Sougouri.

Togo : l’Université de Lomé reprend ses activités ; voici le programme du semestre mousson

” Les événements tragiques du 25 mai 2020 à Minneapolis aux États-Unis, qui ont entraîné la mort de George Floyd, ont déclenché des protestations dans le monde entier contre l’injustice et la brutalité auxquelles les personnes d’ascendance africaine sont confrontées quotidiennement dans de nombreuses régions du monde “, écrit l’ambassadeur.

France : Emmanuel Macron s’adressera à la Nation le dimanche 14 juin

Il suffit qu’un seul pays approuve leur requête pour qu’un débat ait lieu. Beaucoup de lettres sont toutefois envoyées par différents expéditeurs. Une situation qui accorde donc beaucoup de chance à la tenue de ce débat.