Vaccin Astrazeneca : Après la polémique, la RDC reporte le lancement de la vaccination Covid

Par mesure de précaution, la RDC a décidé du report de la date du lancement de la vaccination contre le coronavirus. La nouvelle date sera communiquée incessamment, « dès que les résultats des investigations déjà en cours aux niveaux national et international seront disponibles sur Astrazeneca ».

Pour rappel, sept pays européens, dont le Danemark et la Norvège interrompent l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca.

Ces pays disent avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées (formation de caillots sanguins). La RDC réfléchit également à l’éventualité de suspendre sa campagne de vaccination.

Pour sa part, le Comité consultatif mondial de l’OMS sur la sécurité des vaccins (GACVS) « examine systématiquement tous les signaux de sécurité vaccinale et les préoccupations liés à la sécurité du vaccin Covid-19, et se réunit toutes les deux semaines pour informer l’OMS de tout nouveau signal ou problème de sécurité lié aux vaccins Covid-19».

« La vaccination contre le Covid-19 ne réduira pas les décès dus à d’autres causes. Des décès dus à d’autres causes continueront de se produire, y compris après la vaccination, mais sans lien de cause à effet », ajoute l’OMS.

Avec actualite.cd

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Coronavirus : en attendant le résultat du test, il fait la tournée des bars et provoque leur fermeture