Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC : un autre proche de Felix Tshisekedi sous les verrous

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il ne fait plus bon vivre dans l’ombrage du président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Après son directeur de cabinet, c’est au tour de son directeur financier d’être arrêté le lundi 15 juin 2020.

RDC : le procès de Vital Kamerhe attendu

 

Selon les journalistes de Libre Afrique, Célestin Mwambi est soupconné de détournement d’une somme de  deux millions de dollars.suite à cela, il a été placé en détention préventive à la prison de Makala de son vrai nom Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK). Le dossier est pris en charge par le parquet général près de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. L’arrestation de M. Mwambi intervient alors que se déroule à Kinshasa un spectaculaire procès, dont le principal accusé est un autre collaborateur du président Tshisekedi, Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du chef de l’Etat et ancien président de l’Assemblée nationale.

RDC : Le Directeur de Cabinet de Tshisekedi, Vital Kamerhe, arrêté

Il est poursuivi pour détournement et blanchiment présumés de quelque 50 millions de dollars d’argent public. Le jugement sera rendu le 20 juin. Une peine de vingt ans de prison a été requise jeudi dernier à l’encontre de M. Kamerhe.