Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC : un policier condamné à perpétuité pour avoir tué un manifestant

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un policier congolais a été condamné, ce lundi 13 juillet, à la prison à perpétuité pour le « meurtre» en mai d’un jeune militant pro-démocratie à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo.

”Nous sommes satisfaits de ce verdict qui condamne le policier à la prison à perpétuité pour meurtre de Marcus-Freddy Kambale”, a déclaré à l’AFP Me Gina Ivowa, un des avocats des parties civiles.

Mercato – PSG : Cristiano Ronaldo aurait-il favorisé la relance du dossier Paul Pogba ?

«Meurtre par balle de notre camarade Freddy Kambale en mai dernier : le verdict du tribunal militaire de garnison de Beni vient de tomber. Le policier Ombeni est reconnu coupable et écope de la servitude pénale à perpétuité », a affirmé le mouvement Lutte pour le changement (Lucha) sur Twitter.

L’État congolais, civilement responsable, est condamné à payer 100 000 dollars (57.8 millions de Fcfa) de dommages-intérêts, selon les deux sources.

Voici comment activer Facebook rooms pour une visioconférence

Du côté de la défense, «on n’est pas satisfait», a dit à l’AFP Me Mumbere Mbango Jean-Pie, estimant que celui qui avait tiré la balle mortelle «n’a pas été présenté devant le tribunal». Il a dit son intention « d’interjeter appel » de la décision.