Real Madrid : quand Zidane répond à Ramos pour son avenir

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Sergio Ramos a reconnu que pour le moment, rien n’avançait concernant sa prolongation au Real Madrid.

« Il y a beaucoup d’incertitude. J’aimerais pouvoir dire quelque chose, mais il n’y a rien de nouveau (…) Je vous garantis que lorsqu’il y en aura des nouvelles, je serai le premier à l’annoncer. Mais maintenant, je suis calme. Maintenant, je me concentre pour savourer cette année », confiait-il en conférence de presse.

Une sortie qui jette un froid sur son avenir au Real Madrid, mais pas sur la fin de carrière de l’international espagnol qui affichait également sa volonté de jouer jusqu’à 40 ans ce qui lui permettrait de disputer la Coupe du monde 2026. A l’occasion de son passage devant les médias, Zinedine Zidane a ainsi répondu aux propos de son capitaine.

«Je ne sais pas ce qui va se passer»

« Une retraite à 40 ans pour Ramos ? C’est ce que Sergio a dit (rires). C’est un joueur spécial. L’intention qu’il a est déjà bonne, car il veut continuer à jouer. Chaque année, il saura s’il va bien et, s’il est comme maintenant, il pourra bien sûr jouer jusqu’à 40 ans. La bonne chose, c’est qu’il le sente déjà et le ressente. Chaque année, nous verrons. Je ne vais pas interpréter les paroles de Sergio. Le joueur décide quand il veut partir. Il n’y a pas d’âge pour moi. Je ne sais pas ce qui va se passer. Nous voulons que Sergio reste ici. C’est un joueur important pour nous et en tant qu’entraîneur, je ne peux que dire que je veux qu’il reste ici pour continuer à jouer », confie le technicien français en conférence de presse.

Avec le10sport

Plus d'articles
Svetlana Alexievitch, Nobel de littérature 2015