Real Madrid : une nouvelle réduction des salaires envisagée ?

La crise sanitaire liée au Covid-19 n’a pas épargné les clubs de foot, notamment pendant l’interruption des championnats. Le Real Madrid accuse un déficit de 190 millions d’euros depuis le mois de mars, ce qui oblige les dirigeants à chercher des solutions alternatives pour économiser. 

L’une des options principales, à savoir la réduction des salaires, avait déjà été effectuée en avril pour les joueurs et le staff, à hauteur de 10 à 20%. Mais pour faire face à la deuxième vague et les matchs à huis clos, le président du club, Florentino Perez envisagerait une nouvelle baisse des salaires.

Le site ABC révèle ainsi les intentions des dirigeants madrilènes, priés de trouver de l’argent là où il peuvent pour éponger ce déficit. Ainsi, l’unique option pour le moment serait de baisser une deuxième fois les salaires des joueurs, du staff et des cadres du club, à hauteur de 10 ou 15%. 

Le Real Madrid pourrait au maximum économiser jusqu’à presque 60 millions d’euros, ce qui est loin d’être négligeable. Par ailleurs, le club envisagerait de rouvrir son stade en mars 2021 afin d’y accueillir des spectateurs.

Avec onzemondial

Similaires