Orientons-nous vers une réconciliation entre Meghan Markle, Harry et le reine Elisabeth II ? Alors que le Megxit a jeté de l’huile sur le feu du marasme que traverse la famille royale britannique depuis 2019, le Daily Mail a fait part d’un geste d’apaisement de la part de la reine Élisabeth II vers Meghan et Harry, et d’un effort vers une meilleure entente de la part de ces derniers.
Selon le tabloïd britannique, les Sussex ont accepté une invitation de la monarque à se rendre, au mois de juin, au manoir de Balmoral où elle a coutume de se rendre pour les vacances estivales.
Elisabeth II : ces petites manies culinaires étranges de la reine lors de ses repas
Cette fois-ci, contrairement à leur voyage du mois de mars sous pression, il est probable que le couple exilé aux États-Unis emmène le petit Archie, qui aura 1 an au mois de mai, avec eux pour profiter d’un agréable temps en famille.
L’idée d’un congé estival auprès de la famille royale est très loin d’être anecdotique. L’été dernier, des sources proches de la reine avaient raconté sa déception lorsque Meghan et Harry ont décliné l’invitation à se rendre au manoir écossais, préférant le soleil d’Ibiza et de la Côte d’Azur au rythme très conservateur de la reine d’Angleterre.
Courbatures, vertiges et ennui : des patients guéris du coronavirus racontent leur quarantaine
D’autres ont signalé que la reine était « triste » de n’avoir pas suffisamment pu voir Archie avant le Megxit, même si ces derniers ont argué avoir fait ce choix du fait du coronavirus.
Meghan et Harry se rendront-ils à Balmoral en même temps que Kate et William, des proches devenus rivaux au fur et à mesure que les tensions paraissaient dans les médias ? Ce n’est pas encore sûr.
Quoi qu’il en soit, « Un voyage des Sussex à Balmoral cet été est considéré comme une bonne chose dans les cercles royaux », raconte une source à E News, Meghan, Harry et Archie pourront passer du temps avec le prince Charles et sa femme Camilla à Birkhall, leur lieu de retraite à proximité du manoir de la reine. Finalement, il semblerait que l’émancipation aille de pair avec la réconciliation.