Réforme sur le FCFA : Macky Sall juge « extrêmement grave de sortir précipitamment du FCFA »

Le président sénégalais Macky Sall a initié dans les réseaux sociaux un jeu de questions/réponses avec les internautes sénégalais.

Les internautes, à travers les différents canaux en ligne, ont posé d’énormes questions au Chef de l’Etat sénégalais. Ce qui a permis à Macky Sall de revenir sur différents aspects de sa gouvernance, notamment sur la réforme du FCFA.

Polémique sur le Franc CFA : l’avis du président Idriss Deby

Contrairement à Patrice Talon et Idriss Déby, le président sénégalais trouve que même si le F CFA est une monnaie mise en place à la période coloniale et qui a changé de nom avec les indépendances en gardant le même mécanisme, il faut s’y prendre avec beaucoup d’assurance car avec «la précipitation» en voulant sortir coûte que coûte de cette monnaie, un tel fait «peut être extrêmement grave…».

Le Nigérian Dangote va s’implanter au Togo

«Il s’agit, certes, d’une monnaie mise en place à la période coloniale. A l’indépendance, il a changé de nom mais les mécanismes sont restés les mêmes. Aujourd’hui, nous allons naturellement évoluer vers une prise en charge totale de notre monnaie. Mais ce qu’il faut surtout éviter, c’est la précipitation, qui peut être extrêmement grave et dangereuse», a indiqué Macky Sall.

 

Avec Benin24tv

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Les lauréats du concours Agrihack Talent Togo sont connus