Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Richard Folly, celui qui trouve des solutions dans l’espace pour un développement durable

Facebook
Twitter
WhatsApp

Analyste de données et entrepreneur togolais, Richard Folly met l’humain au cœur de son travail. Juste et utile retour après la bourse Mandela Washington Fellowship du secrétariat d’État américain dont il a bénéficié et qui promeut le partage d’expérience, le leadership et l’engagement pour un monde meilleur. Depuis, la société qu’il a créée et qui porte le nom de African Geospatial-Intelligence Agency (AGIA), une entité aérospatiale, utilise les technologies spatiales pour accélérer la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODDs) en Afrique.

WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les versions les plus datées d’Android

 

En clair, il s’agit d’exploiter les données collectées par nombre de satellites parmi les 2630 actuellement actifs en orbite autour de la Terre pour aider à la prise de décision et à la détermination de stratégies pour supporter les ODDs en Afrique.
Sa société qui intervient également dans le développement de la mécanique spatiale couvre un minimum de douze domaines dont l’agriculture, l’économie bleue, la gestion de ressources naturelles, la réponse aux risques de catastrophes (notamment l’inondation, feu de végétation, sécheresse), la planification urbaine, la défense, la santé publique, l’industrie du gaz et du pétrole.

 

Bref Richard Folly veut avec l’aide de la technologie changer radicalement la vie des populations et assurer la sécurité alimentaire.
« Nous devons penser à quel type d’héritage nous voulons laisser derrière nous un jour. Le riche arrogant, le génie sans valeurs ou l’entrepreneur qui a changé la vie des gens pour de bon ? » ne cesse-t-il de marteler.

 

Angela Aquereburu, l’amour du cinéma à la sauce africaine

Cette expérience vous inspire-t-elle, voulez-vous en apprendre davantage sur ses fils et filles d’Afrique et du Togo qui font le monde d’aujourd’hui ? Rendez-vous au Tedx Tokoin le samedi 8 février 2020 à partir de 14h au siège de ETI.