Pendant une décennie Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont entretenu une rivalité hors-pair dans le monde du football. Les deux super stars ont été à l’apogée de leur art avec de multiples trophées.


Cette rivalité assez impressionnante a été suivie de près par la légende ivoirienne Didier Drogba. Interrogée, elle évoque le caractère « incroyable » de la concurrence entre Messi et Cristiano.

PSG : Ce jeune de 17 ans intéresse le Barça

Cristiano Ronaldo a défendu les intérêts du Real Madrid pendant 9 ans avant d’être transférer à plus de 65 milliards de FCFA (100M€) pour la Juventus de Turin. Sous le maillot des merengues, le portugais est sitôt entré en concurrence avec le génie argentin Lionel Messi non seulement en Liga, mais aussi devant la scène internationale.

Les médias tiraient également sur tout ce qui bougeait : trophée, buts, passes. C’était le foot à la décennie Messi-Cristiano. Didier Drogba, l’une des célébrités africaines, se remémore cette période qui reste gravée dans sa tête comme si c’était hier.

Interrogé par l’Équipe, la star ivoirienne élue deux fois meilleur joueur de l’année, parle d’une période incroyable. Pour lui, Messi et Cristiano sont des monstres du football.

Ballon d’Or : le portable de Didier Drogba crée le buzz sur les réseaux sociaux

« Je me suis usé de la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Messi. Si les gars sont performants, s’ils sont les meilleurs, il faut juste le reconnaître. Le challenge est qu’au lieu d’être usé par ça, c’est aux autres joueurs d’aller chercher ce trophée. Sinon Cristiano et Messi, ce sont des joueurs qui te font une saison à 50 voire 60 buts, c’est incroyable », a déclaré l’ex-sociétaire de Chelsea.

Pour rappel, Didier Drogba a annoncé sa retraite sportive le 22 novembre 2018, après 20 ans de carrière dans le monde du football professionnel, plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne