Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni / Covid-19 : le pays fait de l’application de traçage des malades de Apple-Google une priorité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une application de traçage britannique en cours de développement permettrait de retracer les contacts récents des malades de la covid-19. Ces malades seront contrôlés par des équipes dédiées du service de santé (NHS). Annoncée en fanfare par le Premier ministre Boris Johnson, l’application aurait quelques imperfections, selon les autorités britanniques. Elle a été développée par la branche technologique du NHS, le système de santé britannique.

Un virologue compare les porteurs asymptomatiques du coronavirus à un vaccin

 

Selon les premières informations, l’application n’était « pas une priorité » et son déploiement ne se ferait pas avant la fin de l’année. Finalement le ministre de la Santé, Matt Hancock a annoncé sobrement le jeudi 18 juin 2020 son abandon pur et simple en rejetant la faute sur les deux géants Apple et Google.

Meghan Markle amère : Kate Middleton favorisée par la famille royale ?

 

Pour résoudre le problème et gagner sûrement du temps, les autorités britanniques ont finalement décidé de privilégier une autre application poursuivant les mêmes buts, mais, développée par Apple et Google. « Combien d’autres fiascos faudra-t-il encore ? » écrit le Daily Mail à sa Une ce vendredi 19 juin 2020.