in

Un virologue compare les porteurs asymptomatiques du coronavirus à un vaccin

Le covid-d 19 continu de faire des victimes et jusque-là aucun vaccin n’a encore été trouvé.

Parmi les personnes contaminées, il y en a qui, tout comme dans les cas d’hépatite, de VIH et d’herpès, ne présentent aucun signe de maladie bien que porteuses du virus, qu’elles répandent facilement et inconsciemment.

Un nouveau virus, qui pourrait combattre les coronavirus, créé par des chercheurs

Ces individus dits asymptomatiques « ne sont pas eux-mêmes malades mais transmettent le virus et contaminent les autres », a déclaré le virologue et membre de l’Académie russe des sciences Felix Erchov à l’agence NSN.

Etant donné que ces personnes peuvent propager le virus jusqu’à quatre semaines après avoir contracté la maladie, un médecin russe s’est inquiété, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, du risque qu’elles représentaient.

A ce sujet, le virologue a indiqué que les porteurs asymptomatiques, en répandant le coronavirus à la manière d’un vaccin, contribuaient à l’immunisation collective, laquelle se fait de manière naturelle. De ce fait, ils pourraient influencer l’épidémie.

Un scientifique chinois donne la durée pour la victoire sur le coronavirus en Europe

« Ils transmettent le virus tout en faisant globalement ce que le vaccin doit faire, à savoir l’immunisation collective. Quand elle atteindra 70 % de la population, la propagation de la maladie prendra fin. Ce processus inhérent aux infections virales est bien connu », a-t-il affirmé.

Des études réalisées dans plusieurs pays indiquent que le taux d’asymptomatiques parmi les infectés au Covid-19 se situe entre 55 et 70 %. En Russie, ils sont estimés à 50% des personnes infectées. Cependant, le pourcentage important de ces individus par rapport au nombre de contaminés est propre aux infections virales.



La NASA enregistre le niveau d’ozone le plus faible depuis une décennie au-dessus de l’Arctique

Tidjane Thiam : « Ce moratoire apporte à l’Afrique les moyens d’agir rapidement » (Covid-19)