Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rwanda : Recours à la technologie pour sauver le tourisme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après les innovations technologiques dans le domaine de la santé pour riposter contre la Covid-19, le Rwanda veut cette fois sauver ses bénéfices dans le tourisme en se basant sur un projet de visite virtuelle (VR) du pays.

En effet en 2019, le tourisme a rapporté plus de 490 millions de dollars de revenus au Rwanda, selon le Rwanda Development Board mais en cette année 2020, il vient de perdre déjà 45 millions de dollars.

Netflix : Bientôt une nouveauté sur la plateforme de streaming

Cette dernière situation financière est expliquée par la diminution du nombre de touristes et aussi par le report ou l’annulation de 45 réunions internationales prévues à Kigali à cause de la Covid-19.

Pour aider le pays à remonter la pente, Patrick Karangwa, PDG de Kigali 360, initiateur du projet technologique VR, est en négociations avec le Rwanda Development Board (RDB) pour le lancement du projet sur une grande échelle. 

Rwanda : l’arrestation de 4 jeunes femmes pour p0rn0graphie au cœur d’une polémique

Il estime alors qu’il aura besoin d’un financement de 22 000 dollars pour couvrir tout le pays avec ses tournées numériques. Pour lancer le projet en 2018, Patrick Karangwa avait commencé avec un appareil photo et deux objectifs qu’il a achetés pour 1600 dollars.

Ethiopie : célébration du remplissage d’un méga-barrage sur le Nil

« J’ai réalisé que le Rwanda en tant que pays et en général aussi l’Afrique étaient sous-représentés sur Google Maps, sur les cartes numériques, c’est de là que vienne l’idée. J’ai réalisé que cette technologie nous pouvions le faire nous-mêmes et qu’elle était abordable », explique le PDG de Kigali 360.