Dans l’optique de réaliser une étude diagnostique sur les conditions des populations vulnérables dans le secteur minier qui connaît déjà de profondes réformes, le Togo veut recruter un consultant.
Alassane Ouattara et Macky Sall au secours du Mali : Nathalie Yamb voit la main de la Françafrique
Commanditée dans le cadre du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM), l’étude se penchera sur les conditions des femmes et d’autres groupes face aux impacts positifs et négatifs du secteur minier, rapporte Togo First.
Ces derniers bénéficieront ainsi davantage des recettes des activités minières ; quant aux acteurs miniers, ils pourront mieux gérer les impacts négatifs liés à leurs activités.
Le média indique qu’à terme, la mission évaluera la responsabilité sociétale des exploitants miniers notamment en termes de création d’emplois, d’ouverture de services sociaux, d’implémentation des bonnes pratiques d’inclusion sociale. Elle relèvera également l’état de pollution régnant dans les zones minières.
Togo : avis d’appel d’offres de la GIZ pour l’acquisition de vélo
La proposition d’un plan d’actions et de la stratégie d’intégration du genre dans les cadres de programmes du secteur minier est laissée à la charge du consultant.