Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Sénat US : voulant rendre hommage à John Lewis, ils se trompent de photo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les sénateurs Républicains Marco Rubio et Dan Sullivan ont rendu hommage, sur les réseaux sociaux, au membre de la Chambre des représentants des États-Unis John Lewis, figure du mouvement des droits civiques décédée le 17 juillet. Or, la photo publiée par M. Rubio n’était pas celle de M. Lewis, mais celle d’un autre membre du Congrès, Elijah E. Cummings, décédé en octobre dernier, relate le New York Times.

Royaume-Uni : accusé d’avoir enfreint les règles du confinement, le conseiller de Boris Johnson se justifie

M. Rubio, sénateur de Floride, a également utilisé un cliché le représentant avec M. Cummings comme photo de profil Twitter pendant un bref instant. Ayant compris son erreur, il s’est excusé en publiant une image de lui en compagnie, cette fois, du bon défunt.

M. Sullivan, Républicain d’Alaska, a également rendu hommage à M. Lewis en utilisant une photo de M. Cummings. Il l’a pour sa part retirée de son post Facebook pour la remplacer par une autre. Mais certains ont eu le temps de faire une capture d’écran.

« Arafat aurait pu encore être en vie s’il était parti en prison », dixit Dj Lewis

Selon un porte-parole de M. Rubio, la confusion s’est produite à cause d’une photo mal étiquetée : « L’équipe du sénateur Sullivan a commis une erreur en essayant d’honorer une légende américaine ». Cependant, des internautes ont avoué avoir aussi confondu Elijah Cummings et John Lewis, car ils se ressemblaient physiquement.