Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sénégal / Covid-19 : un comédien guéri, victime de stigmatisation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un célèbre humoriste du Sénégal a survécu au coronavirus après 20 jours dans ‘un couloir de la mort‘, selon ses témoignages. Malheureusement pour lui, il doit maintenant supporter la stigmatisation dans sa communauté.

La Russie veut porter ses échanges commerciaux avec l’Afrique à 40 milliards $ d’ici 2024

Samba Sine, surnommé affectueusement Kouthia, est un comédien sénégalais qui a vu des gens mourir de la Covid-19 à ses côtés à l’hôpital. « C‘était très difficile, car il y avait cinq personnes là-bas. (…) Le dernier jour, j’ai tourné la tête vers la gauche, j’ai vu qu’il n’y avait personne à gauche, je me suis tourné vers la droite, il n’y avait plus personne, seulement moi. Puis j’ai eu peur », a avoué Kouthia.

Après ces moments difficiles, Kouthia semble découragé pour retourner à l’hôpital. Car il est victime de stigmatisation et est constamment soupçonné de propager le virus.

L’OMS condamne « les propos racistes » de chercheurs évoquant l’Afrique comme un « terrain d’essai » pour un vaccin

« Fuir les personnes malades les rend encore plus malades psychologiquement. Je pense que c’est l’occasion de leur souhaiter bonne chance, de les encourager, mais pas de les fuir. Je pense que c’est vraiment du racisme médical », conseille le comédien.