Samedi dernier, le Sénégal a subi de plein fouet la furie des eaux pluviales, causant plusieurs inondations un peu partout au Sénégal. Pour lutter contre ce fléau, le président Macky Sall a décaissé 10 milliards Fcfa pour le plan Orsec. Mais les problèmes de l’État sont loin de se limiter aux inondations.
En effet, après la mise en place du plan Orsec, Macky Sall prépare un autre plan plus important : rendre meilleur le système sanitaire sénégalais. Pour ce faire, le chef de l’Etat a prévu un budget de 500 milliards de nos francs sur la période 2020 – 2024.
Neymar et Bruna Marquezine : pourquoi la star du PSG et le mannequin ont rompu ?
L’annonce a été faite par Macky Sall lors d’une réunion autour du plan d’investissements pour un système de santé résilient et pérenne, tenue le jeudi 10 septembre 2020.
Donald Trump : “les hommes pourraient être insultés par le choix de Biden”
« Le Président Macky Sall a présidé, dans le cadre de la relance des activités économiques et sociales post covid, une réunion autour du plan d’investissements pour un système de santé résilient et pérenne. Un budget de 500 milliards de francs est prévu sur la période 2020 2024 », déclare la présidence du Sénégal à travers un tweet.
source : senenews
Le Président @Macky_Sall a présidé, dans le cadre de la relance des activités économiques et sociales post covid, une réunion autour du plan d’investissements pour un système de santé résilient et pérenne. Un budget de 500 milliards de francs est prévu sur la période 2020 2024. pic.twitter.com/LzuAExogG2
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) September 10, 2020