in ,

Sérail : nouvelle nomination dans la garde rapprochée d’Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron vient de nommer Brice Blondel, 48 ans, au poste de chef de cabinet de la présidence en remplacement de François-Xavier Lauch. Ce dernier a été récemment nommé au ministère de l’Intérieur.

Togo : l’OTR recrute ( 14 août 2020)

Brice Blondel rejoint l’Elysée dans le cadre d’un renouvellement partiel de l’entourage du président. Le nouveau DirCab occupera un poste clé dans le sérail du pouvoir français puisqu’il gèrera l’agenda du chef d’Etat et organisera ses déplacements.

[Photo] Agée de 19 ans, elle décroche son Bac S avec 18 de moyenne et devient la star des réseaux sociaux

Cet énarque était depuis décembre 2018 préfet des Hautes-Pyrénées, un département cher à Emmanuel Macron qui, enfant, passait ses vacances chez ses grands-parents maternels à Bagnères-de-Bigorre.

3e mandat d’Alpha Condé : Un étudiant guinéen écrit une lettre émouvante au Président

« C’est notamment dans le cadre de ces fonctions que le président a pu apprécier ses qualités », indique-t-on dans l’entourage présidentiel.  Brice Blondel était auparavant directeur adjoint de cabinet de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin. Avant d’intégrer l’ENA en 2005, il avait commencé sa carrière comme directeur du foyer d’action éducative d’Epinay-sur-Seine (Seine-saint-Denis).



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo Plan International recrute (9 juin)

Plan International Togo recrute (14 août 2020)

Il se fait tuer par un poisson qu’il venait d’attraper