in ,

Sibeth Ndiaye : pourquoi a-t-elle dit non à Emmanuel Macron ?

Sibeth Ndiaye était la porte-parole du gouvernement. Un poste très exposé, notamment lors des manifestations des Gilets jaunes, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Appréciée au sommet de l’Etat, elle ne fait pourtant plus partie du gouvernement après le remaniement. Un choix qui est le sien.

France / Remaniement : Emmanuel Macron a déjà contredit Jean Castex

Très vite après l’annonce du nouveau gouvernement, Sibeth Ndiaye a été critiquée notamment par l’humoriste Gérald Dahan. Celui-ci a été l’auteur de dérapages sur les réseaux sociaux, que certains ont jugé racistes. Parmi ses tirades, figurait ainsi le message suivant : « Sibeth Ndiaye aurait été contactée pour entrer dans la Compagnie Créole ».

Si Gérald Dahan a ensuite supprimé ses messages, pourquoi Sibeth Ndiaye n’est-elle plus dans le gouvernement ? Ce n’est pas faute de propositions puisqu’elle a confié avoir reçu de « très belles propositions » de la part d’Emmanuel Macron. Mais, l’ancienne femme politique a choisi de revenir à la vie civile. Selon le Canard Enchaîné, elle aurait fait ce choix afin de ne pas négliger sa vie privée et notamment ses enfants.

Emmanuel Macron : sa femme Brigitte sous pression

« J’ai beaucoup réfléchi et je me suis rendu compte que mes gamins grandissaient vite et que je passais à côté de trop de choses. Le président dit souvent qu’il faut ‘savoir prendre son risque’. C’est fait pour moi », aurait ainsi confié Sibeth Ndiaye, qui venait de passer 7 ans au service d’Emmanuel Macron.

 

Mère de 3 enfants, elle saute désormais « dans l’inconnu ».



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Togo : La nouvelle société cotonnière recrute (15 juillet 2020)

Leur vol retardé, elles agressent les employés de la compagnie aérienne (vidéo)